Me revoilà !

Je me suis absenté durant 20 jours. Pendant ce temps, j’ai aussi mis en standby mes applications pour être 100% focalisé sur le trading.

J’ai encore du travail à faire pour être vraiment au point mais j’ai déjà mon plan de Trading, ce qui est le plus important.

Le changement d’instruments de Trading a révélé en moi de grosses lacunes qui me faisaient perdre beaucoup d’argent. Déjà expliqué dans mon dernier article, j’ai passé pas mal de mon temps libre, que ce soit le matin mais aussi durant mes temps de pause, à suivre une formation de remise à niveau. Je l’ai suivi deux fois et ne regrette pas le temps que j’ai perdu car je suis vraiment reparti sur de bonnes bases.

J’ai trouvé aussi mon indicateur de prédilection et j’ai passé aussi du temps pour me l’approprier.

Je vous en parlerai sans doute un peu plus sur cet indicateur mais j’ai trouvé celui qui me convient. C’est grâce à ces nombreuses heures de formation que j’ai découvert son existence. Toute ma stratégie est basée exclusivement sur cet indicateur.

Cependant, il est assez complexe et j’ai donc eu besoin de lire quelques articles, regarder quelques vidéos pour assimiler et concevoir le plan qui me servira à réussir dans ce domaine.

J’ai essayé d’appliquer ma nouvelle stratégie dans le CFD. Mais je ne me sentais pas à me place.

J’ai donc cessé de résister et je me suis résigné. Puisque je ne cesse de vouloir faire de la crypto, j’y suis retourné mais avec une motivation sans limite !

Cette fois, je suis bien décidé à réussir et à ne pas abandonner au moindre échec.

Le plus dur, c’est vraiment d’appliquer le plan.

Plusieurs fois, j’ai perdu ou moins gagné car je trouvais toujours une excuse ou raison pour agir différemment.

Si j’ai bien un conseil à vous donner suite à mes nombreux échecs temporaires que j’ai en ce moment, c’est celui-ci : si nous avez une stratégie, un plan, suivez à la lettre ce que nous avez prévu. Et ensuite seulement posez vous la question sur le bien fondé de ce plan.

C’est en réfléchissant après que j’ai découvert plein de choses à améliorer.


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis