Je me suis enfin occupé de Corum XL

En effet, cela fait environ 6 mois que j’ai le dossier de Corum XL, à remplir, posé sur mon bureau de la maison. J’avais commencé à le remplir mais pour cause de changement d’adresse de notre logement, ce fut mis de côté…

Corum XL, c’est quoi ? C’est une SCPI (Société civile de placement immobilier). En investissant dans ce type de société, on investit dans l’immobilier. Contrairement à sa grande sœur (Corum), celle-ci n’est pas limitée à la zone euro. Elle a donc un plus fort potentiel mais présente plus de risques. Ils offrent tout le deux un engagement financier de performance de 6 % par an.

Moi qui ne suis pas très intéressé par l’acquisition de biens pour la location, l’acquisition de parts dans les SCPI est une bonne alternative, un autre moyen de se divertir sans avoir à se lancer dans l’immobilier.

Tout ce qu’il y a à faire, c’est acheter des parts, puis attendre de recevoir des dividendes qui peuvent être réinvestis automatiquement.

On devient alors propriétaire d’une partie de l’ensemble des immeubles gérées par la société. Fini les problèmes tel que des locataires qui ne paient pas, cela ne nous concerne plus.

Ce qui est bien avec Corum XL, c’est que la part ne coûte actuellement que 189€. C’est donc à la portée de tous type de porte monnaie, de tout le monde qui arrive à épargner un minimum.

Dans le dossier, vous sera juste demandé votre connaissance dans l’investissement et de dire comment vous avez obtenu le montant à investir. Si vous avez épargné, un relevé de compte montrant le montant disponible suffit alors.

Les parts que j’aurai seront pour toute la famille : 1/3 pour mes enfants, 1/3 pour ma compagne et 1/3 pour moi.

Tous les dividendes seront réinvestis ce qui permettra d’augmenter continuellement le nombre de part. Vous aurez alors un dossier supplémentaire à remplir. Mais vous restez libre de changer à tout moment.

N'hésitez pas à donner votre avis