Comment bien investir ?

Pour bien investir, il faut apprendre. Pour apprendre, il existe plusieurs méthodes : se former, lire ou regarder des vidéos.

Se former

Tout d’abord, il existe plein de formations, gratuites mais surtout payantes. Mon expérience m’a appris à me fier plus aux formations payantes qu’à celles qui sont gratuites. Le risque, c’est de tomber sur le mauvais coach. C’est pour cela que je viens d’ouvrir une nouvelle section dédiée aux formations.

La première formation que vous pouvez découvrir parle de la stratégie moindre risque qui est une formation dédiée à la bourse afin de vous apprendre à mieux gérer vos prises de positions mais aussi à mieux gérer son stress.

D’autres seront disponibles. Il y aura aussi des tutoriels qui seront logiquement de moi. Si jamais ce n’est pas le cas, ce sera clairement précisé.

Lire

Beaucoup de livres existent sur tous les thèmes. On ne sait jamais vraiment où chercher ni quoi lire. Pour cela, je vous partage ma liste de livres.

Elle y contient des livres qui peuvent vous intéresser. Dedans, vous y trouverez parfois, la version audio. Je sais que beaucoup de gens, de nos jours, n’arrivent plus à lire.

Je fais parti de cette catégorie : je n’arrive plus à trouver du temps pour lire. Je me force mais en ce moment, j’ai plus d’attirance pour les livres audio car je peux lire en vitesse accélérée et donc assimiler plus d’informations qu’en lisant.

Regarder des vidéos

Regarder des vidéos, c’est regarder des gens raconter leur vie, ce qu’ils font. Mais c’est aussi des connaissances qu’ils tentent de nous faire partager par le biais de vidéos.

Ma plus grande base de sources, c’est YouTube. Il existe des dizaines et des dizaines de personnes qui ont des connaissances à m’apporter. Regarder des vidéos est pour moi la manière la plus efficace. En effet, je suis capable de les visionner en vitesse accélérée (x2). Je peux donc ingurgiter un maximum d’informations en peu de temps.

Par exemple, pour la bourse, je regarde les vidéos de Julien FLOT. Il existe aussi ces YouTubers qui sont bien :

Ce que je peux vous proposer aussi, c’est la playlist du blog qui contient tous les livres audio. J’ai mis en place cette playlist car j’envisage de m’en servir pour les regarder en vitesse accélérée. Je pourrai ainsi lire les livres juste en les écoutant.

N'hésitez pas à donner votre avis