Quoi acheter en ce moment (2019 NS 7) ?

Cette semaine, avec ma compagne, nous avons décidé de revoir son portefeuille. Ce sera désormais un vrai portefeuille LT et utilisera la même stratégie que j’ai adopté pour le mien.

Vendredi, j’ai donc soldé toutes ses lignes et lundi, il y aura quelques titres de mon ETF monde. Il n’y a pas assez de liquidités, je ne peux donc faire guère mieux. Cela me fait un poids en moins à transporter d’autant plus que ce portefeuille a encaissé énormément de moins-values.

Il faisait partie de mon portefeuille CT et avait donc un gros impact sur ma performance. Il en est de même avec mon portefeuille LT mais j’y ai tellement accumulé de plus-values que la mauvaise performance n’a pas de gros impacts sur la performance globale. Avec le temps, j’espère bien que cette moins value disparaîtra.


Entrons dans le vif du sujet en parlant, comme chaque semaine, du CAC40. Ce fut finalement une aussi bonne semaine que les précédentes bien que nous ayons eu un peu peur à cause de jeudi dernier.

La semaine se sera terminée au beauté suite à une communication de la Chine pour annoncer qu’un accord est en bonne voie concernant la guerre commerciale. Nous assistons alors à un bel avalement haussier qui sera peut être le signe d’une forte hausse ?

Je n’ai plus de lignes sur Air-France. Entre l’annonce de nouvelles grèves et mon support oblique franchi, j’ai préféré sortir pour quelques temps. Je n’ai plus non plus de titres sur STM car elles étaient dans le portefeuille de ma compagne. Je prévois d’y retourner car je trouve que c’est une bonne valeur qui consolide en ce moment.

Je suis entré dans les valeurs suivantes : TF1, Vallourec et Total. Comme estimé, j’avais plus de 50% de liquidités, j’ai donc décidé de profiter des opportunités pour tenter d’y retourner. Pour le moment, ces valeurs suivent le marché qui profitent de la nouvelle concernant la guerre commerciale. Il se pourrait donc que je sois arrivé au bon moment et que je pourrai profiter de cette bonne nouvelle pour faire de jolis bénéfices.

Concernant CIBOX, j’ai décidé d’arrêter d’espérer puisqu’il a décidé de passer dessous mon support horizontal pour suivre mon support oblique. Bien que cela ne fasse que 2.6€ de pertes, j’ai tout de même accumulé une performance de -20%. Cela ne pouvait plus durer et je vais donc patienter sagement en attendant de voir comment la valeur va évoluer.


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Une réflexion sur « Quoi acheter en ce moment (2019 NS 7) ? »

N'hésitez pas à donner votre avis