Quoi acheter en ce moment (2019 NS 4) ?

C’est en ce moment qu’il faut profiter pour acheter car le CAC40 semble être en train de se retourner. Les investisseurs foncent pour être sur les meilleurs dossiers à temps.

Pour ma part, j’ai fait de même mais j’ai été raisonnable car j’étais déjà positionné avant le top départ. Je n’ai fait que renforcer ma position sur STM et acquérir une ligne sur TF1.

Le graphe du CAC40 sera le seul graphe cette semaine. Il n’y a pas grand intérêt d’entrer en détail puisque Acheter était le seul mot d’ordre pour tous les investisseurs.

Je tiens à vous faire remarquer que ma prédiction de la semaine dernière était presque bonne : nous étions en consolidation jusqu’à jeudi inclus. Sans prendre en compte la dernière séance, la semaine aurait été neutre. Mais nous terminons la semaine par un gap haussier. J’ai l’impression qu’on referme aussi le gap baissier du jeudi 6 décembre.

Il va désormais falloir referme le gap suivant mais pour cela, il va falloir atteindre les 5000 points.

Ce fut une très bonne semaine : J’ai eu une très bonne performance comme vous pouvez le constater dans l’image qui se trouve en haut de l’article. D’habitude, vous y trouvez le graphe du CAC40, mais j’ai absolument voulu vous montrer mes résultats de la semaine.

J’ai réussi à obtenir une plus-value de +17% sur Air-France. Après avoir passé plusieurs séances hors de sa bollinger, elle a l’air de vouloir la réintégrer par une phase de consolidation. Avec une telle performance, la consolidation est la bienvenue.

STM a aussi continué sa progression avec une journée de jeudi très productive suite à l’annonce de la hausse de 60% du résultat net annuel. J’ai pu en profiter pour renforcer ma position puisqu’on est visiblement parti pour durer.

Cette semaine, la brebis galeuse fut INSYS THERAPEUTICS. Après plusieurs mauvaises séances, comme il fallait que je récupère un peu de liquidités, je m’en suis séparé mais j’espère y retourner plus tard, pour le moment, ce n’est pas trop le moment.

Europacorp est actuellement laissé à l’abandon par les investisseurs, le carnet d’ordres se vide, les volumes sont bien plus bas que d’ordinaire… La semaine prochaine risque d’être décisive dans mon choix de garder cette ligne… Qui était petite donc ce ne sera pas une grosse perte.


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis