Quoi acheter en ce moment (2019 NS 2) ?

Ce weekend, j’étais en déplacement et n’ai donc pas pu rédiger cet article pour vous raconter la semaine passée. Veuillez donc m’excuser.

Le CAC40 continue de redresser la barre et tente désormais un rebond technique, qui, nous l’espérons, sera plus durable au vue de la situation actuelle à propos de la guerre commerciale.

Les valeurs commencent à souffler et à profiter de la situation actuelle pour repartir eux aussi à la hausse. Attention à rester prudent car nous ne sommes encore qu’en rebond qui peut se solder par un échec.

De mon côté, j’ai fait une erreur (qui n’est pas irréparable) mais je reste malgré tout assez déçu de moi-même.

En effet, jeudi, j’aurais pu éviter la forte baisse survenue sur Air-France. Je l’avais détecté grâce à l’englobante de la séance de la veille. Mais j’avais préféré ne rien faire, trop focalisé sur le fait que nous étions arrivé au support oblique… Ce n’est pas une erreur fatale mais j’ai actuellement une perte de 4.4%.

STM continue son rebond technique qui va bientôt se transformer en tentative de retournement haussier. On constatera tout de même un franchissement d’une résistance oblique baissière de très long terme. Cela augure de très bons signes pour la suite car cela confirme le potentiel retournement de tendance.

On peut féliciter STM qui aura su se relever malgré les mauvaises nouvelles sur Apple.

RIBER a effectué un violent retour au support horizontal suite à une très mauvaise nouvelle : Cette valeur a elle aussi revu son CA à la baisse… Fort heureusement, j’avais anticipé et j’ai automatiquement allégé ma position.

Cette semaine aura été une plutôt mauvaise semaine à cause d’une erreur et de RIBER. Mais pas que…

Crypto-Monnaies

En effet, côté cryptos, j’ai encore souffert le même jour qu’en bourse. Sauf que le pourcentage était bien plus impressionnant. Il faut l’avouer que c’est très volatile… Beaucoup trop volatile et cela commence à me peser. Je vais finir de jouer mes derniers euros puis j’arrêterai.

Des rumeurs circulent… L’ETH pourrait être bientôt scindé en deux cryptos. Cela ne présage rien de bon pour cette crypto…


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis