Quoi acheter en ce moment (2019 NS 1) ?

Le marché est fortement volatile et tente des rebonds qui se soldent toujours pas un échec. Mais la situation pourrait changer car nous avons de bonnes nouvelles à propos de la guerre commerciale. Nous en saurons plus dans le weekend ou dans la semaine à venir.

Apple a annoncé dans la semaine le prévisionnel du CA du premier trimestre 2019. Il était plus bas que le précédent prévisionnel sur ce trimestre. Cette mauvaise nouvelle a été très mal accepté par l’ensemble des investisseurs. Toutes les entreprises qui dépendent de la Pomme se sont écroulés, Apple aussi. Bon, le marché aussi.

Fort heureusement, l’annonce concernant la guerre commerciale est arrivée sur la table balayant rapidement les problèmes d’Apple. Sans cela, on aurait pu avoir une dernière séance dans le rouge.

STM est très dépendant d’Apple et a donc lui aussi chuté fortement. J’ai été contraint de quitter précipitamment ma position, accusant une moins value de plus de 10%…

Je vais attendre d’avoir plus d’informations concernant la guerre commerciale avant de profiter de ce rebond. Crédit Agricole pourrait être intéressant, il a fait +5% vendredi. Si la guerre se termine, le secteur bancaire pourrait repartir à la hausse.

Je suis pour le moment en train de tenter ma chance du côté du secteur pétroler. Pour le moment, je m’en sors plutôt bien.

RIBER se porte à merveille. Cette valeur n’a pas été trop impactée par le marché. Pour le moment, on est bien parti pour le retournement. J’ai actuellement une PV de +10%.

Je ne pense pas en avoir réellement besoin, mais par précaution, j’ai ajouté un stop loss à 2€.

Sur Vallourec, c’est assez calme, peu de mouvement. Ce n’est pas plus mal car cela permet de renforcer son support. On notera tout de même qu’elle tente d’effectuer un rebond. A voir comment cela va se passer la semaine prochaine.

Je terminerai avec la bourse en vous annonçant que je me lance dans le Cannabis ! J’ai acheté une ligne de Insys Therapeutics, une valeur Américaine que je suis depuis quelques semaines déjà. Le déclencheur fut sa performance du mercredi avec +24% qui va lui permettre de tenter un rebond voir un retournement. En effet, elle se trouve désormais au niveau de sa moyenne mobile à 20 jours.

Crypto-Monnaies

L’ETH continue tranquillement son chemin vers la délivrance. Nous ne sommes pas encore en tendance haussière mais les moyennes mobiles semblent franchies avec tant de facilité qu’avant même qu’on s’en rende compte, on sera de nouveau en moindre risque.

Je n’ai plus beaucoup de liquidités. Je ne peux désormais plus prendre qu’une seule ligne. Je ne fais rien d’autre que des trades de très court terme…


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis