Quoi acheter en ce moment (2018 NS 50) ?

Que s’est-il passé cette semaine en bourse, mais aussi dans mon activité ? Beaucoup de boulot en ce moment et donc peu de temps à consacrer mais ça avance malgré tout.

Le CAC40 a tenté un rebond technique sur une résistance de long terme. La dernière semaine a un peu cassé l’ambiance mais dans l’ensemble, ce fut positif.

Comme je n’ai pas trop suivi les infos cette semaine, je vous avoue ne pas trop savoir où en sont les gros dossiers. Je pense malgré tout pouvoir annoncer que c’est encore au point mort d’autant plus que nous arrivons petit à petit à la nouvelle année. A mon avis, rien ne bougera vraiment avant 2019.

Mes portefeuilles CT étaient quasi vide. Petit à petit, j’ai acheté de nouvelles lignes sur STM et Vallourec (pour retenter le même coup que la semaine dernière). A mon avis, je ne risque plus grand chose sur STM, je ne pense pas qu’on descendra plus bas. Le cas contraire, je n’hésiterai pas à tout vendre car on ira sans doute très bas.

Air-France étant arrivé à un niveau assez intéressant, j’ai décidé d’y retourner aussi. Je n’ai pas encore décidé ce que je ferai lorsque la valeur retournera au niveau des 10.4€. Comme je suis en train de travailler avec un portefeuille CT, je pense que je prendrai mes profits mais qu’à terme, je n’aurai plus de lignes. A voir.

J’aurais souhaité retourner sur Crédit Agricole mais le graphique n’était pas en sa faveur. Je préfère donc patienter encore avant d’y retourner.

Chez NOKIA, nous avons atteint un nouveau plus haut. Vendredi, la valeur n’a même pas été inquiétée par la performance du CAC40 et a donc été assez faiblement impactée, comme semble l’indiquer la belle mèche basse.

Je vais enchaîner directement avec les cryptos, dans le même chapitre car il n’y a pas grand chose à dire. C’est une semaine assez calme. J’ai malgré tout pu réussir quelques coups grâce à des achats à la baisse.

Développement

Cette semaine, j’ai eu marre de devoir perdre du temps réécrire mon code. J’ai alors demandé à mon ami Google qui m’a expliqué pourquoi je ne parvenais pas à importer mes projets dans la dernière version de Windev.

J’ai suivi ses conseils et avec de la persévérance, je suis parvenu à importer mes projets ! En fait, c’est parce que j’ai essayé d’importer les projets de mon PC + WM22 vers un autre PC + WM24.

En installant WM22 sur le nouveau PC, j’ai pu y aller progressivement et obtenir une version migrée qui fonctionne.

Je me suis ensuite occupé de la mise en place d’un émulateur afin de pouvoir arrêter de perdre du temps en transferts PC – Téléphone et ainsi être plus productif.

Je n’ai quasi pas développer mais je n’ai pour autant pas perdu ma semaine. La semaine prochaine, je devrais pouvoir reprendre les projets !


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis