Quoi acheter en ce moment (2018 NS 48) ?

Cette semaine, ce fut plutôt calme sur le marché français. On consolide, on attend. Il faut dire que le G20 était plutôt attendu par les investisseurs qui sont plutôt resté calme afin de garder quelques liquidités pour l’après événement.

A l’heure où je rédige cet article le G20 a été suspendu à cause d’une mésentente entre Donald Trump et Xi Jinping concernant une trêve dans la guerre commerciale. C’est plutôt mal parti…

L’attentisme se fait ressentir sur pas mal de valeurs. Sur la majorité de celles que je suis, notamment celles où j’ai des titres, soit nous sommes en consolidation, soit nous constatons une hausse puis un retour au support de début de semaine…

Sur Europacorp, la jolie progression est en train d’être annihilé suite à cause de nouvelles accusations concernant Luc Besson. C’est dommage, j’avais pu profiter de belles plus-value. Il aura fallu que j’achète de nouveaux titres pour que l’histoire fasse de nouveau surface…

M’avez-vous suivi la semaine dernière ? Avez-vous lu mon article hebdomadaire ? J’avais annoncé que j’allais tenté ma chance du côté de Vallourec.

Et bien, j’ai acheté une ligne au bon moment et j’ai pu profiter d’une très belle performance ! Plus de 30% en deux jours ! Sa progression, sur la seconde partie de la semaine a été ralentie par des rumeurs de plan social.

Je reste assez bien placé pour le moment. Comme nous ne sommes pas encore en moindre risque, je n’hésite pas à prendre de temps en temps quelques gains mais aussi à placer un stop loss. J’ai désormais une belle marge de manœuvre mais vaut mieux être prudent.

Selon comment évolue le marché ainsi que la valeur, je pense sans doute renforcer ma position.

Cette semaine, j’ai aussi décidé de tenter ma chance du côté du secteur bancaire. Le marché étant pour le moment calme (peut être le calme avant la tempête), puisque Crédit Agricole semble lui aussi en train de chercher à franchir sa résistance, je me suis dit qu’il était peut être temps d’essayer ce secteur qui a bien souffert ces derniers temps.

Ce n’est pas encore du moindre risque, mais la valeur est sur le point de franchir sa moyenne mobile de 20 jours.

Je n’ai pas grand chose d’intéressant à raconter. Beaucoup de choses risquent de se passer la semaine prochaine. Il serait bien que la guerre commerciale cesse.

Crypto-monnaies

Du côté des cryptos, nous sommes entrés en phase de consolidation, enfin. J’étais pas loin d’arrêter les crypto pour quelques temps, le temps que la marché se stabilise.
J’ai un peu fouiné sur internet afin de comprendre les raisons de cette chute. Sans succès.

Il y a beaucoup de chemin à parcourir et j’ai surtout perdu perdu d’argent dans cette histoire. Plus de 50%.


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Une réflexion sur « Quoi acheter en ce moment (2018 NS 48) ? »

N'hésitez pas à donner votre avis