Quoi acheter en ce moment (2018 NS 45) ? Que faire (question posée en fin d’article) ?

Comment le CAC40 s’en sort ? Pour le moment, plutôt bien. On progresse petit à petit vers le retournement de tendance.

Cette semaine, en plus de vous parler de la bourse et des cryptos, j’ai aussi décidé de vous parler de mon activité secondaire en tant que micro-entrepreneur. En effet, je fait actuellement face à un dilemme.

Côté bourse, il y a encore du chemin à faire d’autant plus que niveau actualités, on n’a pas évolué. La situation peut donc de nouveau dégénérer.

En attendant, on entre dans une phase de congestion. Vendredi, on a failli y sortir par la bas mais finalement, les acheteurs se sont réveillés.

En attendant, bien que la météo ne soit pas au beau fixe, Air France se porte plutôt bien et semble à l’abri au dessus des nuages.

La valeur a décollé et s’est envolée vers de nouveaux horizons. Pour ceux qui comme moi utilisent les indicateurs GraphSEO, nous sommes arrivés en moindre risque, nous recevons des signaux d’achat.

Il ne faut pas non plus se reposer sur ses lauriers. En effet, le marché n’est pas encore propice aux investissements de long terme.

Pendant ce temps que ce passe-t-il chez Altice ? Aucune idée mais j’aimerais bien pour comprendre la performance du mercredi.

J’ai attendu patiemment mon heure pour acheter de nouveau des titres. Ce fut le déclencheur attendu.

Hélas, les vendeurs ont préféré récupérer des liquidités ce qui a annihilé cette performance. Ce n’est pas bien grave, j’ai qu’une petite position.

Si ça descend encore un peu, je renforcerai ma position. À voir lundi.

Crypto-monnaies

Nous observons ENFIN du mouvement sur les crypto-monnaies. En plus de ça, ce fut pour sortir par le haut !

J’ai donc pu clôturer la dernière ligne qu’il me restait et profiter aussi du rebond.

J’ai donc décidé de tenter de nouveau ma chance avec le Ripple (XRP). Le graphe ressemble beaucoup à L’ETH, comme toutes les autres mais la performance est plus importante.

En revanche, je pense que ce sera pour du très court terme. Mon portefeuille actuel ne me permets pas d’avoir plus d’une ligne sur le XRP contrairement à l’ETH.

Ma micro-entreprise

Aujourd’hui, j’éprouve le besoin de vous parler de mon activité secondaire : ma micro-entreprise (anciennement auto-entrepreneur).

J’ai fait un point concernant mon activité afin de savoir où j’en suis, où en sont mes projets en cours 6 mais aussi à venir. J’ai beaucoup de projets à gérer en parallèle et j’ai beaucoup de mal à avoir une vision de ce qu’il y a à faire et donc à prioriser les tâches. J’ai donc décidé de m’organiser, de noter toutes les tâches à faire et dans quel ordre de priorité.

Ainsi, ce qui est rentable devient prioritaire et ceux qui ne rapportent rien (ou pire : qui me font perdre de l’argent) se retrouvent en bas de ma liste. Je me suis donc focalisé sur les projets mobiles car c’est actuellement ma seule source de revenu. J’ai aussi décidé de faire ce que je savais faire le mieux, c’est à dire d’utiliser les outils que je maîtrise : Windev. Après tout, un entrepreneur n’est-il pas censé vendre ses compétences ?

En ce moment, donc, je bosse à fond dans du développement sous Windev mobile, pour le moment en version gratuite. Je n’avais jamais autant éprouvé de plaisir à bosser pour moi. Je ne regrette pas mes choix et j’ai la sensation d’avoir fait le bon choix. Cependant, il me reste une autre chose sur laquelle trancher…

Légalement mais aussi techniquement, je ne vais pas pouvoir rester indéfiniment en version gratuite. Trois choix s’offrent donc à moi :

  • Je laisse tomber ;
  • Je changer de langages de programmation ou de technologie ;
  • J’achète la dernière version complète.

J’ai envie d’opter pour la 3ème option. Mais les produits de PCsoft coûtent cher. J’ai pris la semaine pour réfléchir et ce soir, j’ai commencé à remplir le formulaire pour l’achat de WinDev Mobile. Mais quand j’ai vu le prix TTC… Mes sentiments ont pris le dessus. J’ai alors décidé de me laisser une semaine supplémentaire de réflexion.

Selon vous, que dois je faire ? N’hésitez pas me donner votre avis et/ou conseils, je suis preneur 🙂


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

2 réflexions au sujet de « Quoi acheter en ce moment (2018 NS 45) ? Que faire (question posée en fin d’article) ? »

N'hésitez pas à donner votre avis