Quoi acheter en ce moment (2018 NS 43) ?

Vendredi, nous terminions la semaine sur le support de long terme, celui qu’il fallait tenir et dont nous avons finalement franchi avec tant d’aisance… Mais il faut avouer que la situation n’a pas généré comme on aurait pu le croire.

Un support de court terme semble être en train de se confirmer. Les acheteurs semblent enfin réaliser la situation actuelle. On peut le voir par la grosse bougie du jeudi et par la grosse mèche de la séance du jour.

Nous sommes désormais en tendance baissière mais, bien qu’une bataille soit perdue, la guerre n’est pas terminée. Suite au prochain épisode.

Pendant ce temps, de mon côté, je me suis aperçu d’un erreur : Je m’obstinais à penser moyen terme et donc, lors de mes achats, mes plans étaient inconsciemment sur du moyen terme. La situation actuelle (qui n’a pas changé du tout) n’est pas adapté à ce genre de comportement.

J’ai perdu de l’argent, comme tout le monde, mais je pense que j’aurais pu en perdre moins car j’ai eu de belles opportunités sur Air-France, qui m’auraient permis de garder mon portefeuille à l’abri.

Ainsi, dès lundi, je n’ai eu aucun scrupule à liquider entièrement ma position sur Altice (en deux fois). De même, j’ai commencé à mettre en place des ordres d’achat et de vente pour acheter sur de gros support et vendre aux résistance.

J’ai ainsi pu faire des profits sur cette valeur qui fut, sur la semaine, plutôt haussière.

Sur Altice, j’avais quelques doutes sur ma décision mais en voyant qu’elle continuait sa tendance baissière, je fut soulagé.

Crypto-Monnaies

La situation est au point zéro. C’est mort, mort, mort ! C’est plat. Et pourtant, je trouve malgré tout le moyen de perdre de l’argent. Ce genre de situation n’est pas du tout à mon avantage.

J’avais pris gout à la vente à découvert mais comme c’est complètement plat, je perd de l’argent à l’achat mais aussi à la vente. Et comme mes lignes ont une durée de validité… Elles finissent toutes vendues à perte !

Donc : j’ai décidé d’arrêter de perdre mon argent inutilement et de patienter lorsqu’il y aura du nouveau. La semaine prochaine, si la situation est identique, je ne perdrai pas mon temps à vous parler de crypto-monnaies.


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis