Quoi acheter en ce moment (2018 NS 42) ?

Cette semaine, le CAC40 a tenté un rebond uniquement technique car la tentative de retournement aura été mise rapidement en échec. Cela aura été malgré tout assez profitable pour la plupart des actions. Cela aura donc été profitable pour moi car la plupart de mes plans furent un succès.

La dernière séance confirmera la tendance de la semaine, plutôt baissière. Vous constaterez qu’on vient de nouveau tester les deux supports qui sont de long terme. De plus nous sommes exactement à l’intersection.

La semaine prochaine risque d’être décisive quant à la future tendance.

Air France a repris de poil de la bête avec une petite reprise de souffle le vendredi sur un retour au support oblique.

La fin de la grève est imminente, un accord a été validé à plus de 76% et a donc été signé. J’espère que cela aura un gros effet positif sur la valeur, d’autant plus que j’ai encore passé un ordre pour renforcer encore ma position, à deux reprises cette semaine.

Ma performance a été mise à mal à cause de STM. J’ai le sentiment que la valeur va avoir du mal à remonter.

J’ai donc, après avoir allégé dans la semaine, de me retirer de nouveau pour pouvoir disposer de plus de titres sur Air France.

Crypto-monnaie

Semaine assez calme côté crypto-monnaies. Cela change de la bourse où c’était plutôt tendu.

J’ai malgré tout réussi à perdre de l’argent à cause de la durée de validité d’une ligne. Si je ne l’ai pas déjà dit : au bout de 7 jours, pour les cryptos, les lignes se ferment automatiquement.

D’ici deux ou trois jours, je pense, on arrivera à un niveau pivot qui permettra de déterminer si la valeur va baisser ou monter. Suite donc la semaine prochaine…

SCPI

J’ai une bonne nouvelle à propos des parts de SCPI que j’ai acheté : le mystère est enfin éclairci ! En réalité, ils avaient mal saisi mon adresse mail !

Je peux désormais me connecter à mon espace client, la preuve en image :

Crowdlending

Je vais terminer cet article par une mauvaise nouvelle. La plate-forme sur laquelle j’avais débuté (Unilend) ce type d’investissement a fermé ses portes pour cause de cessation de paiement fin septembre.

Fort heureusement, tout est bien ficelé. Tout d’abord, je n’avais plus de remboursements en cours chez eux. De plus, les remboursements des investisseurs continueront à être effectués.


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis