Quoi acheter en ce moment (2018 NS 39) ?

Le CAC40 semble être entré en consolidation, pour le moment, les vendeurs n’ont pas la main, on est donc plutôt bon pour le moment. De toute manière, je garde désormais 30% de liquidités environ pour pouvoir profiter de nouvelles opportunités si jamais le marché entre de nouveau en période de baisse.

C’est un peu l’attentisme avant la FED. Personne ne veut prendre de risques. La hausse des taux de la FED ne devrait pas être une surprise. C’est le discours qui nous intéressera. Les marchés détestent l’incertitude. Donc ce sera important de voir ce que la FED dit sur la croissance, les taux et ses prochaines hausses de taux.

Ce week-end, n’étant pas à la maison, je ne peux pas vous proposer un article avec des captures d’écran de ce soir. Il y en a quand même mais sont de jeudi.

Comment cette semaine s’est passée pour moi ? La première partie était plutôt calme. La seconde partie fut bien mieux, je suis presque de nouveau dans le vert sur mon portefeuille DEGIRO.

Mercredi soir, Graphseo signal m’a indiqué que ça commençait à sentir mauvais. D’habitude, je n’en tiens forcément compte mais ce soir-là, j’ai senti qu’il fallait en tenir compte. J’ai donc passé un ordre pour clôturer ma position. Ce fut une sage décision.

Je n’ai pas pensé à regarder ma plus ou moins value. Il me semble que j’ai eu de la plus value.

Les liquidités m’ont permis d rentrer à ceux reprises dans Air France. La belle mèche basse m’a inspiré confiance. C’est d’ailleurs ma valeur de la semaine, celle qui m’a bien aidé à remonter la pente.

Moi qui ne croyais pas trop en cette valeur à cause des grèves… J’ai pu faire de belles plus value.

Nokia consolide. Je patiente donc bien que je commence à douter sur le court terme. J’ai le sentiment que dans pas longtemps je vais devoir alléger.

Je commence à m’intéresser à Insys Thérapeutics. C’est une société qui exploite le cannabis pour des raisons thérapeutiques. Peu à peu les pays légalisent le cannabis. J’aimerais donc essayer d’en profiter aussi.

J’y réfléchis encore car c’est une valeur US. Il y a donc 0.5€ de frais supplémentaires.


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis