Quoi acheter en ce moment (2018 NS 38) ?

Cette semaine fut plutôt bonne pour le cac40. On se retrouve au même niveau que le 29 août dernier, nous avons de nouveau franchi la résistance oblique qui est plutôt bon signe. Il semble que les investisseurs ne soient pas si inquiet que ça concernant la guerre commerciale. Tant mieux.

Les valeurs que je suis profitent donc de la remontée du marché et c’est tant mieux pour moi, car j’ai mon erreur de frais de courtage à rattraper.

En première partie de semaine, Air France est plutôt bien remontée, heureusement que j’ai des titres dans cette valeur car pour le moment c’est la seule qui est plutôt stable. J’ai plus de 7% de bénéfices. La semaine prochaine risque d’être intéressante, j’espère que ce sera dans le bon sens.

On ne sait pas pourquoi, mercredi, Nokia s’est cassé la figure. Fort heureusement, j’avais placé, juste la veille au soir, un ordre de type stop loss afin de sécuriser mes gains. Bien que j’ai perdu, j’ai pu éviter la catastrophe. La valeur s’en sort malgré tout plutôt bien. J’attends beaucoup de cette valeur.

Ainsi donc, avec les nouvelles liquidités, j’ai de nouveau tenté ma chance sur STM, en m’assurant avoir sélectionné la bonne valeur et contrôlé les frais de courtage. Si vous avez tout suivi, vous pourrez constater que grâce à ma détection de divergence, j’ai pu profiter pleinement de la belle grosse bougie verte. Les semaines à venir risque d’êtres intéressantes ici aussi.

De ce que je dois retenir de cette semaine, c’est qu’elle fut positive et qu’il semble que nous arrivions à des niveaux pivots sur chacune de mes valeurs. A suivre la semaine prochaine. Déjà, dès lundi, j’espère qu’on en saura un peu plus pour Air France et peut être aussi pour STMicroElectronics.

Si ça ne va pas selon mon plan, je devrai sans doute alléger mes positions… Bref, suite au prochain épisode !


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis