Quoi acheter en ce moment (2018 NS 37) ?

Pas beaucoup d’amélioration depuis le semaine dernière. Le marché est en attente. Le guerre commerciale semble en inquiéter plus d’un. Le valeurs que je surveille sont globalement en train de consolider ou chercher de nouveaux supports.

Si vous avez raté l’épisode de la semaine dernière sachez que j’ai beaucoup perdu à cause de STM car je n’ai pas fait attention aux frais de courtage.

Je sais qu’il ne faut pas, mais sans que je m’en rende compte, je continuais à faire des erreurs. En effet, j’ai continué à garder dans l’espoir que je récupère mes pertes.

Sauf qu’il n’en est pas ainsi. Non seulement ça ne remonte pas mais en plus ça a continué à chuter. En plus, je me suis rendu compte qu’en fait, j’avais sélectionné la mauvaise valeur. STM existe sur le marché italien mais aussi sur le marché français !

Jeudi matin, je n’ai alors pas hésité, j’ai vendu complètement ma position afin de couper mes pertes. J’ai aussi corrigé ma liste de valeurs pour que ce problème ne se reproduise plus.

Et comme par hasard, STMicroElectronics remonte… Bon, bref… Sans commentaires, passons à autre chose, on y reviendra plus tard.

Nokia a un peu baissé mais semble reprendre du poil de la bête. Vendredi, j’ai renforcé ma position car j’ai senti qu’on va bientôt sortir de ce biseau descendant. On a clôturé au-dessus, mais faudra voir lundi, ça peut être fort intéressant car cela voudra dire qu’on va vraiment repartir à la hausse.

Air France est en consolidation depuis plus d’une semaine. Elle terminera la semaine par nous offrir une belle bougie verte, pour mon plus grand plaisir car j’avais, la veille, acheté quelques titres. Mon analyse fut donc bonne.

Il me reste 30% de liquidités. Je vais désormais essayer de toujours garder 30% de disponible pour au cas où.


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis