Quoi acheter en ce moment (2018 NS 36) ?

En ce moment, le CAC 40 ne va pas très bien. D’une manière générale, tout le marché se porte plutôt mal, les vendeurs sont majoritaires.

La semaine dernière s’était très bien terminée, cela faisait plusieurs semaines que tout roulait comme sur des roulettes.

Après avoir allégé de moitié ma position sur Europacorp, j’avais beaucoup de liquidités et j’avais alors décidé qu’il fallait que je prenne une nouvelle position.

Je ne me sentais pas encore prêt à retourner sur Air-France, car, avec la rentrée scolaire, c’est le retour des grèves et autres polémiques. De ce fait, je suis en attente de voir comment le cours va évoluer ces prochains jours. Ce qui fait plaisir, c’est que cette valeur tient plutôt bien le coup contrairement aux autres valeurs.

Nokia tient son support. Il le tape à plusieurs reprises, ce qui confirme sa légitimité. Aujourd’hui, il a tenté le prochain support, mais heureusement, la valeur finira sur le bon support.
La semaine prochaine, je devrai sans doute décider d’alléger, de sortir complètement ou non.

Ma plus grosse déception cette semaine sera l’entrée en position sur STM. Comme vous le savez déjà via mon précédent article où j’expliquait l’importance des frais de courtage, j’aurais dû m’abstenir. Je vais devoir être patient pour pouvoir quitter (intégralement) ma position et retirer cette valeur de ma liste.

En plus de mon erreur, le marché a décidé d’entrer dans une forte phase corrective qui semble se calmer (à voir la semaine prochaine).


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis