Quoi acheter en ce moment (2018 NS 20) ?

Le CAC40 a dû mal à franchir cette résistance. Ainsi donc, sans surprise, on y rebondit pour retourner au support. Mais les acheteurs persévèrent et semblent vouloir retenter rapidement leur chance. Les mèches, que ce soit vendeurs ou acheteurs, sont importantes. J’aurais tendance à dire que la guerre entre les acheteurs et les vendeurs est plutôt neutre.

Je fais bien de rester focalisé sur des grosses valeurs car il apparaît clairement que les investisseurs préfèrent s’intéresser à des dossiers stables, fiables, plutôt que de tenter leur chance sur des petites capitalisations, des valeurs avec des carnets d’ordre assez vides.

En début de semaine, j’avais des liquidités. Il fallait que je dépense un peu. Il faut dire que la semaine avait plutôt bien commencée mais la seconde partie de la semaine a complètement annulé cette performance. Ceci est valable pour toutes les valeurs dont je parle dans cet article.

Après analyse graphique, j’avais opté pour Nokia mais au final, j’aurais peut être dû m’abstenir.

J’avais hésité à de nouveau entrer en position sur STM mais la configuration ne m’inspirait pas confiance et j’ai eu raison. La journée de vendredi me conforte dans mon idée, c’est définitivement mort pour le moment bien que nous arrivions à des niveaux intéressant pour profiter du prix bas pour acquérir quelques titres.

Air-France subit aussi le rebond du CAC40. Mais cela reste plutôt acceptable d’autant plus qu’il y a eu une mauvaise nouvelle en début de semaine avec l’annonce de la démission du DRH.

D’habitude je ne parle pas d’Altice mais là, j’ai éprouvé le besoin d’en parler. En effet, c’est la seule valeur que je suis qui se comporte différemment. Tandis que les autres valeurs se « cassent la gueule », elle, elle monte. C’était donc une bonne semaine pour Altice.

La semaine prochaine, selon comment ça évolue, je serai sans doute contraint d’alléger ou de sortir de mes positions.

Corum

Je n’ai décidément pas de chance. Je suis toujours dans l’incapacité de me connecter à l’espace client. Il y aurait un problème suite à de la migration de serveurs. Cela signifie que les envois de mails ne fonctionneraient pas.

Si je ne connaissais pas déjà la renommée de cette société, je pense que j’aurais déjà demandé à récupérer mon argent pour tenter ma chance ailleurs.

Crypto-monnaies

Pour finir, je vais parler un peu de l’Ethereum (ETH). Cela fait plusieurs jours que l’on tergiverse sur le niveau des 227$. Rien à dire, c’est le calme plat sans qu’on sache vraiment pourquoi.

C’est le calme avant la tempête car on attend la décision à propos d’ETF sur les cryptos. Aujourd’hui, nous sommes samedi, il semble que nous allons enfin tenter une percée… A suivre.


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis