Comment utiliser ProRealtime ?

ProRealtime est un logiciel que j’utilise quotidiennement pour y effectuer mes analyses graphiques en bourse mais aussi pour les cryptos.

C’est un logiciel lourd pour les ordinateurs, en java ce qui signifie qu’il peut être installé sur n’importe quel PC, quel que soit sa marque et son OS.

Pourquoi a-t-il autant de succès sachant qu’il existe des plateformes en ligne permettant de faire des analyses graphiques ? Parce qu’il est complètement paramétrable et on peut même y développer des scripts pour se créer des indicateurs, des screeners, …. C’est d’ailleurs ce qui vous est fourni lorsque vous achetez la formation moindre risque ! Enfin, grâce à son système de modules indépendants, vous exploiter à 100% tous vos écrans.

Cet outil est disponible aussi en ligne mais exclusivement pour les smartphones (Android par exemple). Personnellement, je ne suis pas très fan de cette version. J’ai préféré installer l’application sur un mini PC allumé 24/24 afin que je puisse y accéder de n’importe où dans le monde.

Comment avoir ProRealtime gratuitement ?

La réponse en un seul mot (ou presque) : en s’inscrivant ! Sur le formulaire d’inscription, sur le côté, est expliqué en quelques mots ce que l’inscription vous permet de faire.

En résumé, vous avez accès à l’outil sans limite d’utilisation mais sans le temps réel et sans l’actualité des valeurs suivies. Vous pouvez, comme moi, faire vos analyses le soir, après 17h35 si vous êtes sur le marché français.

Pour s’en servir sur du très court terme (comme le day trading par exemple), il vous faudra le temps réel et vous devrez donc payer. Sachez que vous avez aussi la possibilité d’y passer des ordres sans pour autant être connecté sur votre broker.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur la page Tarifs du site officiel. En effet, le système en place est assez compliqué à cerner et donc il me sera compliqué de vous expliquer clairement sous risquer de vous induire en erreur.

Comment installer ProRealtime ?

Tout se passe par votre espace membre. Pour exécuter l’application, il faut impérativement cliquer sur un bouton de la page d’accueil de votre compte (voir l’illustration tout en haut de l’article). De mémoire, le bouton sera différent si le logiciel n’est pas installé sur le PC.

Pour être honnête avec vous, c’est assez ch* de devoir à chaque fois effectuer cette manip’. D’autant plus qu’il faut régulièrement devoir se reconnecter… Enfin bref, faut s’y habituer, pas le choix 🙂

Java devra être installé, vous devrez télécharger un fichier et vous devrez autoriser votre navigateur a toujours ouvrir la machine virtuelle java lorsque vous cliquerez sur le lien de votre espace membre.

Comment utiliser ProRealtime ?

Vous allez enfin avoir la réponse tant attendue. Mais, comprenez-moi, je devais forcément présenter l’outil avant de vous expliquer comment est-ce que moi je m’en sert. Il se décompose en modules, tous indépendants les uns des autres. Je ne parlerai que de ceux que j’utilise (ou que j’ai utilisé au moins une fois).

La partie principale, c’est la barre supérieure. Elle permet d’activer les différents modules, d’accéder à la configuration, aux outils de dessin,…

Le second module qui vous sera indispensable est le liste de valeurs. Il y en a déjà plusieurs. La configuration par défaut est déjà amplement suffisante.

Il est possible de changer l’ordre d’affichage des valeurs, mais il faut souvent s’y reprendre.

Le module ProScreener est là pour vous trier les valeurs en fonction de divers critères que vous pouvez aussi coder.

Cela permet de trouver des valeurs intéressantes. ADX30, c’est un script que j’ai créé via divers tutoriels sur internet.

Bien entendu, vous avez aussi accès aux graphes. Ce module est très complet et hautement personnalisable. Vous pouvez ajouter tous les indicateurs que vous souhaitez et vous n’êtes pas limités.

L’unité de temps est aussi personnalisable comme vous le souhaitez, en fonction de votre horizon de temps.

Je terminerai cette présentation en vous montrant la popup d’ajout d’indicateurs. Pourquoi est-ce que je vous la montre ?

Pour que vous puissiez vous donner une idée de la quantité d’indicateurs déjà pré-installés. Mais aussi que vous puissiez constater par vous-même que l’on peut facilement importer de nouveaux indicateurs ou même en créer.


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Une réflexion sur « Comment utiliser ProRealtime ? »

N'hésitez pas à donner votre avis