Bourse & Trading : Performance de janvier 2019

Le mois de janvier fut très bon niveau performance. Le marché français est en train de remonter, les valeurs en profitent pour effectuer eux aussi leur retournement.

Les gros dossiers sont toujours ouverts mais, pour le moment, le marché a décidé de ne pas s’y intéresser. Il faut dire que cela fait un moment maintenant que ça dure.

Ce mois-ci a été un mois de changements et de décisions. J’ai en effet décidé de faire une pause sur les cryptos à cause de la trop forte volatilité et de la tendance actuelle qui ne s’améliore pas. A la place, je me suis dirigé vers les matières premières en achetant de l’or.

Il n’y a quasiment pas eu de fausse note. Ma performance a uniquement été atténuée à cause d’un trade qui s’est mal passé. La situation étant ce qu’elle est, j’ai voulu essayer d’anticiper un rebond sur une valeur, de prendre des risques puisque je trade sur un portefeuille CT.

Le trade s’est mal passé, j’ai donc allégé et sans doute que je clôturai ma position. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mes articles hebdomadaires.

Portefeuille LT sur un mois
Portefeuille CT sur un mois

J’ai eu beau analyser mes évolutions, je n’ai pas trouvé l’inspiration sur ce que je pourrais dire : c’est déjà le reflet de la tendance du mois passé.

J’ai commencé à prendre des risques en m’intéressant à des plus petites capitalisations. Mais ce seront les premières à être éliminées si nous avons de nouveau une baisse.

Enfin, mon portefeuille CT est très peu diversifié, composé à plus de 40% d’Air-France. Bien que cela m’ait beaucoup aidé ce mois-ci, il ne faudrait pas que cela se retourne contre moi. Mes objectifs sont le secteur bancaire et pétrolier via le Crédit Agricole et Vallourec / RIBER.

Crowlending

Ce fut un mois plutôt calme comparés aux autres derniers mois. Je crois que c’est le premier mois où il me reste autant sur October mais aussi sur Lendopolis.

J’ai donc décidé de m’intéresser à une nouvelle plate-forme : Crédit.fr. Elle fait partie du TOP 3 des meilleurs plate-forme (après October).

Le seul bémol est qu’il faut minimum investir 50€ dans les projets. J’aurais souhaité rester sur 20€ par projet. Cela signifie que je ne pourrai, pour le moment, investir que dans un seul projet par mois.


Les captures d'écrans qui contiennent des graphiques en provenance de ProRealtime comportent deux indicateurs qui ont été obtenus en achetant la formation "La stratégie du moindre risque".


Les informations sur les valeurs boursières indiquées dans cet article ne sont communiquées qu’à titre informatif et ont pour objectif d'aider à la compréhension globale de l'article.

Elles ne constituent en aucune manière une incitation à vendre (ou une sollicitation à acheter) ni un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

N'hésitez pas à donner votre avis