Premier investissement dans mon activité

Durant la première moitié du mois de novembre, j’étais en proie au doute, mon cerveau était focalisé sur un besoin d’acquisition afin de développer mon activité.

Je vous en avais d’ailleurs parlé lors de mon article hebdomadaire de fin de semaine. Je vous avais même invité à participer pour que vous me donniez votre avis.

Pour ceux qui n’ont pas lu l’article, la question était la suivante : Acheter ou non Windev Mobile ? J’ai posé le Pour et le Contre. J’ai aussi recueilli tous vos avis et j’ai tenu compte de vos commentaires pour décider de la voie à franchir.

Il n’est pas possible d’avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière : on n’a rien sans rien. Développer une entreprise sans investissement (financier ou temps personnel), ce n’est pas possible.

En ce moment, je gagne de l’argent passivement grâce à mes applications. Ces derniers ont de plus en plus de téléchargement et, petit à petit, je gagne de plus en plus d’argent. J’ai réussi en y investissant peu de temps et peu d’argent. Mais je suis arrivé au bout de ce chemin. Je ne peux pas continuer ainsi car sinon, la situation risque de rester ainsi pendant très longtemps. Ou de se dégrader…

Le samedi 17 novembre 2018, j’ai donc franchi une nouvelle étape dans ma vie entrepreneuriale : j’ai effectué mon premier investissement en achetant le logiciel qui me permettra d’exploiter au maximum l’expérience que j’ai acquis via mon parcours professionnel.

Actuellement, j’ai 7 ans d’expérience dans Windev, il était donc naturel pour moi de m’orienter dans cette voie plutôt que d’utiliser un chemin semé d’embûches (manque de connaissances, d’expériences, la découverte, …). Il m’aura fallu pourtant des années avant d’ouvrir les yeux, de m’apercevoir que j’avais moi aussi quelque chose que je peux monétiser.

Durant ces années, je m’obstinais à vouloir faire des sites alors que je n’ai aucune expérience professionnelle. J’ai aussi essayé de faire des applications Android en Java, mais là encore, à part à l’université, je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer. Ces projets ne voyaient jamais le jour à cause d’un découragement de ma part car je n’arrivais jamais à faire ce que je voulais, comme je le voulais.

Mieux vaut tard que jamais pour ouvrir les yeux. Il ne faut pas non plus s’obstiner ou refuser d’admettre l’évidence. Je me focaliserai donc désormais sur le développement d’applications en général (pas uniquement sur Android) mais en utilisant Windev Mobile. Je continuerai de m’occuper des sites dont j’ai encore la charge, mais je ne pense pas en ouvrir d’autres.

J’ai déjà plusieurs idées en tête, notamment celle qui me permettra d’arrêter de payer tous les mois la plateforme Portail Auto-entrepreneur. J’ai déjà commencé le développement d’une autre application… Bref, je vous les présenterai lorsque ces derniers seront terminés.

Je suis ouvert à toutes suggestions de création d’applications 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis