Le planning hebdomadaire type d’un entrepreneur très occupé

Il y a plusieurs jours, j’ai été contacté par un gars sur Instagram pour me proposer de participer à un projet. Mon planning hebdomadaire est actuellement bien rempli. Vous voulez connaître mon planning ?

Tout d’abord, vous devez savoir que j’ai une famille. Cela occupe une bonne part de mon temps disponible. Le soir, je ne suis pas disponible tant qu’ils ne sont pas couchés.

En journée, je travaille en tant que salarié. J’occupe un poste de cadre en tant que développeur Windev. Je m’y plaît et cette entreprise me permet de faire plein de choses et me procure donc une plus grande flexibilité de mon planning.

Je peux faire du sport entre midi et deux. Je n’ai plus besoin d’en faire le soir (en rentrant du boulot) ou le matin au lever. Quand je ne fais pas de sport, j’arrive à passer suffisamment de temps pour me former ou écouter des livres audio.

Le matin, je me lève plus tôt pour disposer d’un petit temps pour moi. Je profite d’être le seul levé, que tout le monde dort pour rédiger les articles que vous lisez sur ce site ou pour réfléchir sur de nouvelles idées.

Le soir, quand je rentre du boulot, je m’occupe de la bourse mais plus précisément de mes trades. L’objectif est de mettre à jour mes graphiques, d’appliquer les plans précédemment mis en place ou d’en créer de nouveaux. J’y passe une demi-heure maxi car comme j’ai un petit portefeuille de Trading, ça va vite.

Parce qu’il faut bien se reposer un peu, le jeudi soir, lorsque les enfants sont couchés, je suis en mode avion. Je joue un peu aux jeux vidéos, principalement la Switch, soit avec ma compagne, soit tout seul.

Le mardi soir est consacré exclusivement à mes projets de développement. J’ai des applications à mettre à jour, j’ai des idées de nouvelles applications que j’aimerais mettre en place. J’ai aussi un site sur WordPress qui a encore besoin de nouvelles fonctionnalités et un jeu en ligne. Une seule soirée ne suffit pas pour pouvoir gérer tout ça. Je suis obligé d’alterner chaque semaine pour que tous les projets puissent avancer.

Il m’arrive aussi de bosser le week-end mais avec des enfants, c’est assez dur.

Voilà, nous connaissez mon planning. Il est assez chargé. Certaines personnes diraient que je pourrais mieux faire, passer encore plus de temps pour mon business mais je préfère garder un certain équilibre pour ne laisser personne derrière moi. Certes, ça avance moins vite mais je vois sur le long terme… Je ne suis donc pas pressé.

Une réflexion sur « Le planning hebdomadaire type d’un entrepreneur très occupé »

N'hésitez pas à donner votre avis