La version 1.1 de mon planning hebdomadaire

Mon planning hebdomadaire a pas mal évolué depuis que j’ai publié un article vous racontant ce que je fais chaque jour. J’avais commencé des choses que je n’ai pas su tenir mais au profits de nouvelles choses tout aussi importantes. C’est ce que je tiens à vous parler aujourd’hui.

Le réveil

Tout d’abord, parlons un peu Méditation. Pourquoi ? Parce que si vous me suivez au moins depuis quelques semaines, vous savez que j’avais commencé la Méditation le matin, après le réveil, grâce au Yoga que je pratiquais au boulot (je parle volontairement au passé, vous en saurez plus plus bas).

Bien que ce soit un réel souhait personnel, je n’ai pas su trouver la force ni la patience de persévérer ce qui est bien dommage. Mon esprit était trop focalisé sur mes projets et j’ai donc finalement décroché. A la place, je développe désormais tous les matins sur mes divers projets.

C’est quelque peu regrettable mais comme je ne procrastine pas, on peut aisément relativiser et excuser ma faiblesse d’esprit sur ce point.

Le temps de pause

Les activités intra-professionnelles, c’est fini ! Par respect pour mon employeur, je n’expliquerai pas la raison ici. Il n’y a donc plus de Cross-Training, de Yoga ni de massages.

Parce que le sport c’est une activité indispensable au bien-être, à la place, je vais pouvoir faire plus de jogging. En parallèle, j’avais aussi commencé la Natation ainsi que le badminton.

Logiquement, il ne devrait donc pas y avoir trop d’impact sur cet aspect si ce n’est que cela dépendra désormais de la météo. Sachant qu’on est en pleine période hivernale, je pense qu’il y aura des séances qui sauteront…

Lorsque je ne faisais pas sport, je regardais des vidéos pour me former. En ce moment, c’est plutôt compliqué aussi : j’ai beaucoup de boulot mais surtout j’enchaîne beaucoup de rendez vous médicaux et j’ai donc régulièrement des heures à rattraper. J’ai donc accumulé pas mal de retard que je compte bien combler.

De toute façon, vu que je n’envisage pas encore d’apporter mon pc portable au boulot, je ne pourrai pas bosser durant mon temps de pause.

La lecture

Je n’arrive pas à trouver du temps pour la lecture. Je me lance donc dans les livres audio par le biais de YouTube. Il me semble que j’en avais un peu parlé dans un vieil article qui parlait des moyens de de former. Vous y trouverez d’ailleurs ma playlist qui recense tous les livres audio pouvant vous intéresser. N’hésitez pas à m’en proposer.

Dans un premier temps, j’avais essayé d’écouter les livres sur mon lieu de travail, pendant que j’étais en train de bosser. Mais j’ai vite arrêté car au final, je n’arrivais ni à bosser correctement ni à suivre suffisamment ce que j’écoutais.

J’ai donc eu une idée : me former dans la voiture mais surtout lorsque je vais courir ! Ce qui tombe bien puisque j’envisage de courir plus ! Selon moi c’est un très bonne idée car en voiture ou lors de mes joggings, toutes les conditions sont reunies pour pouvoir suivre la lecture.

Pour le moment, c’est un peu dur de suivre la lecture tout en conduisant. Mais je suis persuadé que ce n’est qu’une question d’habitude. D’ailleurs, selon Napoleon Hill, l’habitude serait une des lois du succès.

Le développement

Je vais terminer cet article par discuter brièvement de l’organisation de mes temps de développement.

Toutes les idées, tâches ou autres bugs à corriger sont répertoriés et triés par ordre de priorité. Pour le moment cette gestion fonctionne plutôt pas mal car je peut aisément reprendre là où je m’étais arrêté. Je sais aussi où j’en suis et ce qu’il me reste à faire.

J’aimerais réussir à publier deux nouvelles applications puis retourner m’occuper de mon site Pokémon qui commence à devenir intéressant d’un point de vue rentabilité bien qu’il reste encore le projet qui m’a coûté le plus cher financièrement.


Mes articles sur le développement d'applications vous rendent curieux et vous aimeriez vous aussi vous lancer ? Avant d'acheter une nouvelle licence qui coûte chère, je vous propose avant tout de vous documenter.

Je vous suggère donc les livres suivants :

Le premier vous apprend les bases du développement Windev et les autres vous proposent des cas concrets afin de vous montrer comment développer en Windev. Tout ce qu'on y apprend est valable pour Windev, Windev Mobile mais aussi Webdev car c'est le même langage.

Une réflexion sur « La version 1.1 de mon planning hebdomadaire »

N'hésitez pas à donner votre avis