S’informer des nouveautés pour trouver des idées

J’ai environ 7 ans d’expérience dans l’AGL Windev de PC Soft. De part mon expérience, je connais plutôt bien la société qui édite le logiciel comme par exemple l’envoi excessif de goodies, magazines, et autres courriers. Ils semblent utiliser ÉNORMÉMENT de papier. La majorité des développeurs que j’ai cotoyé et qui sont sous Windev ont le même réflexe : ils ne lisent plus ce qu’ils reçoivent.

Je ne lis donc jamais ce que je reçois et les goodies, je fais le tri puis je partage à mon entourage. Si PC Soft est en train de lire cet article, je pense que vous devriez poursuivre la lecture, prenez le temps d’assimiler le message que je vais tenter de véhiculer.

Ce semaine, j’ai encore reçu du courrier, composé d’un gros magazine pour Windev et deux plus petits pour Windev Mobile et WebDev. Le premier exemplaire a été immédiatement donné à ma fille (qui a 2 ans) afin qu’elle puisse s’en servir pour dessiner. Celui de WebDev est parti à la poubelle et le troisième était censé suivre le même chemin.

Au moment où je m’apprêtais à fermer le couvercle de la poubelle, j’ai eu comme un déclic. Le magazine est assez petit, composé que de quelques pages. Je me suis alors dit : Pourquoi pas y jeter un oeil vite fait ? Après tout, la lecture devrait être rapide puisque les titres de chaque nouveautés sont clairs, en quelques minutes, j’aurai fait le tour et je saurai ce qui a été ajouté.

Croyez-moi ou non, je n’ai pas regretté d’avoir pris le temps d’y jeter un oeil.

J’ai découvert qu’avec Windev, on pouvait faire certaines choses qui ne me seraient jamais venues à l’esprit. En plus de ça, parmi ces possibilités, j’en ai trouvé une qui m’a fait un second déclic et qui m’a donné des idées pour l’application que je suis en train de créer.

Depuis la première lecture, mon application a changé 3 fois de nom et est devenu une vrai application innovante (car je n’ai pas trouvé d’application similaire) forte en fonctionnalités qui vont, selon moi, plaire. Par la suite, j’ai relu le magazine à plusieurs reprise et j’ai noté toutes les idées qui me sont encore venues.

Je reparlerai plus en détail de cette application.


Mes articles sur le développement d'applications vous rendent curieux et vous aimeriez vous aussi vous lancer ? Avant d'acheter une nouvelle licence qui coûte chère, je vous propose avant tout de vous documenter.

Je vous suggère donc les livres suivants :

Le premier vous apprend les bases du développement Windev et les autres vous proposent des cas concrets afin de vous montrer comment développer en Windev. Tout ce qu'on y apprend est valable pour Windev, Windev Mobile mais aussi Webdev car c'est le même langage.

N'hésitez pas à donner votre avis